Si vous avez une douleur chronique rebelle aux traitements usuels depuis plus de 3 mois, la consultation de la douleur peut vous soulager.
Une approche pluridisciplinaire
Chaque cas est discuté en réunion de synthèse pluridisciplinaire, ce qui permet de rechercher des prises en charge adaptées.
Pour demander une prise en charge, votre médecin traitant doit adresser un courrier de demande détaillé au Dr Leroy. Il sera informé en retour de la prise en charge proposée.
La consultation de la douleur propose une diversité de prises en charge :
• Médicamenteuses.
• Non médicamenteuses : rééducation, acupuncture, hypnose, prises en charge psychologiques (psychothérapie, relaxation, thérapies cognitives et comportementales), musicothérapie.
• Techniques spécifiques : infiltrations, patch capsaicine, neurostimulateur (TENS).
Un savoir-faire
Ouverte depuis 1996, la consultation de la douleur réalise plus de 1900 consultations par an et reçoit plus de 330 nouveaux patients par an.
Reconnue par l’Agence Régionale de Santé (ARS) dans la région, elle entretient des liens étroits avec les autres services de l’hôpital, le comité de lutte contre la douleur de l’établissement, les médecins de ville, les autres hôpitaux et le CHRU de Lille.