Fermer
Vous cherchez ?

    Maternité de Beaumont

    Ouverte en mai 2017 en extension directe de l’hôpital Victor Provo, la maternité de Beaumont à Roubaix remplace la maternité Paul Gellé qui a fermé ses portes après 44 ans d’existence.

    Elle accueille les activités suivantes : l’obstétrique, la néonatologie, la gynécologie, le centre Simone Veil (gynécologie médicale, orthogénie et planification familiale). Labellisé « Haute Qualité Environnementale », le bâtiment bénéficie d’une entrée dédiée, au 80 rue de Beaumont.

    La maternité de Beaumont permet de réaliser pleinement les projets en lien avec une approche plus naturelle de la naissance. Ceci dans des conditions optimales de sécurité, avec un plateau technique performant et l’environnement nécessaire à un pôle maternité-néonatalogie de niveau 2B. Partenaire du réseau Oréhane, elle est labellisée « Hôpital Ami des Bébés » depuis 2009.

    La maternité intervient en consultation avancée au CH de Wattrelos et elle est un partenaire historique de l’hôpital universitaire Jeanne de Flandres (CHU de Lille) et du Centre Oscar Lambret. Elle a également contribué à la constitution du réseau régional PERINATAL.

    Les services du pôle Femme-Mère-Enfant :

    La gynécologie

    La maternité

    La néonatologie

    L’orthogénie

    Accessibilité