Fermer
Vous cherchez ?

    Centre Les Jardins du Vélodrome

    Le Centre Les Jardins du Vélodrome (anciennement Le Vert Pré) comprend la résidence pour personnes âgées et le service des Soins de Suite et de Réadaptation Les Jardins du Vélodrome.

    FACADE CENTRE JDV retouchee La résidence pour personnes âgées Les Jardins du Vélodrome dispose de 144 logements uniquement en Établissement d’Hébergement des Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) répartis en 6 espaces de vie de 24 logements. Quelques logements doubles sont disponibles.

    Elle est aussi dotée d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) qui permet aux résidents ayant des troubles de la mémoire de réaliser des activités encadrées par du personnel spécialisé : activité culturelle, cuisine, accès au snoezelen (un espace de relaxation)…

    Une permanence infirmière et une couverture médicale est assurée 24h/24h.

     

    Consultez ci-dessous notre livret d’accueil EHPAD :

    Consultez ci-dessous notre livret d’accueil USLD :

    SSR Jardins du VélodromeLe service des Soins de Suite et Réadaptation polyvalents (SSR) est une structure réaménagée en 2018 qui comprend sur deux étages 48 chambres individuelles et deux chambres doubles, équipée d’une salle de bain avec douche et toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite.

    Le service a pour objectif d’assurer la rééducation et la réhabilitation des patients afin d’optimiser leur retour à domicile ou de les orienter vers une institution selon le cas. Il accueille des patients provenant de différentes filières principalement Orthopédie, Médecine Interne, Chirurgie Vasculaire, Diabétologie, Neurologie et Court Séjour Gériatrique du CH Roubaix. Le service est doté d’un plateau technique de rééducation adaptée sur place et il bénéficie de l’expertise d’une équipe multiprofessionnelle.