Fermer
Vous cherchez ?

    Centre La Fraternité

    Le Centre La Fraternité abrite la résidence pour personnes âgées ouverte en 2001 ainsi que le centre d’addictologie.

    résidence de La FraternitéLa résidence de La Fraternité

    La résidence de La Fraternité dispose de 120 logements dont 60 en Unité de Soins Longue Durée (USLD) et 60 en Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), et de 14 logements en Unité d’Hébergement Renforcé (UHR). Créée le 15 février 2021, l’UHR baptisée «Les Lumières» permet d’accueillir 14 personnes dans un environnement convivial avec jardin. Cette structure s’adresse aux résidents porteurs de maladies neurodégénératives (comme la maladie d’Alzheimer) avec des troubles du comportement envahissants.

    Depuis 2014, la résidence de La Fraternité est dotée d’un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) qui permet aux résidents ayant des troubles de la mémoire de réaliser des activités encadrées par du personnel spécialisé : activité physique, cuisine, accès à un espace de « relaxation »…

    Consultez ci-dessous notre livret d’accueil EHPAD :

    Consultez ci-dessous notre livret d’accueil USLD :

    Le centre d’addictologie

    centre d'addictologieSur le site de la Fraternité, le service d’addictologie a été complètement rénové en 2014 et accueille le centre d’addictologie.

    Le centre d’addictologie prend en charge les patients en difficulté avec le tabac, l’alcool, les médicaments, les substances illicites (cannabis, cocaïne, héroïne…) ou présentant une addiction comportementale (jeux, argent, sexe, achats…). Il comprend 18 lits d’hospitalisation conventionnelle de médecine dont 2 lits d’hospitalisation conventionnelle de soins de suite et de réadaptation, et 10 lits d’hôpital de jour de médecine.