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    Votre sortie se fait après accord médical. Pour optimiser les conditions de sortie et la poursuite éventuelle des soins à domicile ou dans une autre structure, la préparation de sortie est réalisée en collaboration avec :
    - Le patient et/ou son entourage.
    - Le médecin traitant et/ou les prestataires libéraux et/ou un autre établissement.

    Les formalités

    Votre sortie a été décidée par le médecin. Si vous souhaitez un bulletin de situation, présentez-vous au service des Admissions qui procédera à son édition et qui complétera le cas échéant votre dossier administratif.

    Le montant du forfait journalier peut vous être réclamé ainsi qu’éventuellement le montant du ticket modérateur. Veuillez conserver les justificatifs de paiement pour un éventuel remboursement par votre mutuelle.

    Une lettre de sortie, éventuellement une ordonnance et un rendez-vous ultérieur, vous seront remis dans le service. N’hésitez pas à demander au personnel médical ou soignant les informations complémentaires dont vous auriez besoin.

    Le transport

    Le transport sanitaire fait l’objet d’une prescription médicale. Le choix du transporteur appartient au patient.

    L’administration de l’établissement tient à la disposition des hospitalisés qui quittent l’établissement la liste complète des transporteurs sanitaires (ambulances, véhicules sanitaires légers, taxis) agréés du département.

    Nous vous conseillons de vous renseigner au préalable sur les conditions de prise en charge de votre transport.