Fermer
Vous cherchez ?
    bandeau résidence isabeau

    Résidence Isabeau de Roubaix

    Située en plein coeur de la ville de Roubaix, dans le quartier de la Fosse aux Chênes, la résidence Isabeau a ouvert ses portes en 2003.

    Elle dispose de 120 chambres individuelles dont 30 lits en Unités de Soins Longue Durée (USLD) et 90 lits en Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD). Elles sont réparties en 4 unités sécurisées.

    Une permanence infirmière et une couverture médicale est garantie 24 heures sur 24.

    Elle comprend :
    • une salle animation climatisée et une salle polyvalente à disposition des résidents et leurs familles 7 jours sur 7
    • un espace rééducation
    • un salon de coiffure
    • une borne musicale Mélo qui permet d’accéder librement à des milliers de chansons

    • Les bénévoles de la bibliothèque des Hôpitaux passent chaque quinzaine pour proposer un large choix de livres aux résidents.

    • L’association pour l’animation des personnes âgées ou handicapées des résidences Isabeau de Roubaix et de la Fraternité (AS.AN.) compte 15 bénévoles qui interviennent deux fois par semaine pour seconder les animatrices dans un souci constant d’occuper les mains et l’esprit des résidents. Elle permet aussi le financement de nombreux projets au profit des résidents.
    Tous les 15 jours, les bénévoles de l’AS.AN. passent dans les chambres des résidents avec leur «chariot boutique». Les bénéfices permettent d’organiser et financer des sorties pour les résidents.

    • L’association Les Blouses Roses, composée de 15 bénévoles (au niveau de la résidence), intervient le lundi, le mardi et le mercredi. Leur approche du résident est axée sur un suivi individuel par le biais d’ateliers esthétiques et créatifs.

    • L’association A.V.E.C. (Accompagnement de fin de vie), composée de 2 bénévoles, accompagne, soutient, et écoute les résidents qui le désirent dans leurs derniers moments. Elle intervient le jeudi.

    • L’aumônerie propose deux messes par an pour le respect des convictions religieuses.

    associations résidence isabeau

    Mme Marie PASSAVANT, directrice EHPAD / USLD

    L’équipe médicale est composée de deux praticiens :
    Dr Carole DE SOUZA, praticien hospitalier
    Dr Myriam SOUYRIS, praticien hospitalier

    L’équipe paramédicale est composée d’infirmier(e)s, d’aides-soignant(e)s, d’un psychologue, d’un ergothérapeute, d’une psychomotricienne, d’animatrices, d’agents de service hospitalier, de maîtresses de maison…

    Stéphanie LEHOUCQ : cadre de santé.
    Louiza HAMOUDI : infirmière coordinatrice.

    Le personnel prend en compte les recommandations de l’Agence Nationale de l’Evaluation et de la qualité des établissements et Services sociaux et Médico-sociaux (ANESM).

     

    Le service animation est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Il se compose de deux animatrices à temps plein.

    Il propose de nombreuses activités inscrites dans le projet global de l’établissement. Ses objectifs sont de développer le bien-être des résidents, d’ouvrir la structure et ses résidents vers l’extérieur.

    Un projet, validé par les médecins, est mené conjointement avec le neuropsychologue et les animatrices afin de « préserver » la mémoire des résidents. Le service multiplie aussi les animations intergénérationnelles.

    Un programme hebdomadaire est prévu dans la résidence.

    Des sorties sont régulièrement organisées ainsi que des séjours vacances
    annuels.

    animations résidence isabeau