chirurgie esthétique

Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice

Le service de chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice est rattaché au service de chirurgie orthopédique et traumatologie (hôpital Victor Provo) et au service de gynécologie (maternité Paul Gellé).

Ouvert depuis 2012, le service propose une activité de soins multiples et variés couvrant l’ensemble de la spécialité.

Vous serez reçu en consultation afin de pouvoir définir ensemble le projet thérapeutique souhaité et le plus adapté à votre demande.

Le service de chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice comporte trois secteurs d’activité :

• Les consultations : au rez-de-chaussée de l’hôpital Victor Provo et au 3ème étage de la maternité Paul Gellé où sont effectués également :
    - Les soins post-opératoires.
    - Les gestes ne nécessitant pas d’hospitalisation.
    - Les injections.

• La chirurgie ambulatoire : au sous-sol de l’hôpital Victor Provo.

• L’hospitalisation : au 1er étage de l’hôpital Victor Provo et au 3ème étage de la maternité Paul Gellé.

chirurgie esthétique horizontale

L’équipe médicale est composée de deux praticiens :
    •  Dr Omar ABDEL-WAHAB, chef de service, praticien hospitalier
    • Dr Philippe PATENOTRE, praticien hospitalier
    • Dr Guillaume POIRET, praticien hospitalier

L’équipe est composée d’infirmier(e)s, d’aides-soignant(e)s, de secrétaires médicales, d’agents de service hospitaliers…

Marina LEFEBVRE : faisant fonction cadre de santé.

Le service de chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice prend en charge différentes pathologies sans dépassement d’honoraires en dehors des consultations privées :chirurgie esthétique verticale

Chirurgie mammaire : reconstruction mammaire, réduction mammaire, pexie mammaire, augmentation mammaire, correction d’asymétrie mammaire.

Chirurgie des séquelles d’amaigrissement : dermolipectomie abdominale (antérieure ou circulaire type bodylift), dermolipectomie des cuisses, dermolipectommie des bras.

Chirurgie du visage : rhinoplastie ou rhinoseptoplastie, chirurgie des paupières, lifting cervico-facial, lifting centro-facial, lifting frontal, oreilles décollées.

Chirurgie des tumeurs cutanées maligne ou bénigne.

Chirurgie des reprises de cicatrices et de correction de pertes de substance (reconstruction post-traumatique).

Chirurgie de la silhouette : lipoaspiration et liposculpture.

Injections esthétiques : acide hyaluronique, botox.