Fermer
Vous cherchez ?
    centre de cicatrisation

    Centre de cicatrisation

    Depuis juin 2013, le Centre Hospitalier de Roubaix a ouvert un centre de cicatrisation pour faciliter l’accès aux soins des malades porteurs de plaies chroniques complexes.

    Celui-ci permet de répondre rapidement aux malades et à leurs soignants en les orientant vers l’équipe médico-chirurgicale la plus adaptée à leur pathologie.

     

    Le centre de cicatrisation permet d’assurer une prise en charge adaptée et personnalisée, de déterminer l’étiologie de la plaie, de proposer un traitement adapté visant à accélérer la détersion et la cicatrisation, de réduire le taux de récidive, de diminuer l’incidence et la durée des hospitalisations, d’organiser avec et pour vous les suites de soins.

    Ici, l’accent est mis sur la prise en charge de la douleur au cours de toutes les procédures de soins et sur la coordination médico-sociale.

    Le centre de cicatrisation permet une prise en charge précoce et adaptée qui raccourcit la durée et les coûts de la cicatrisation.

    Un diagnostic précis et une prise en charge multidisciplinaire, expliquée et rapidement communiquée nous permettrons de faire retrouver une autonomie et une meilleure qualité de vie aux patients ainsi qu’un sentiment d’efficacité et de satisfaction à leurs soignants souvent seuls devant ces patients porteurs de lésions chroniques dont ils connaissent pourtant le mieux la pathologie et l’environnement.

    Quand vous contactez le centre au 03.20.99.12.64., la secrétaire vous orientera vers la consultation publique la plus appropriée en fonction du diagnostic. Enfin, un médecin sera disponible au téléphone pour vous renseigner.

    L’équipe du centre de cicatrisation est pluridisciplinaire.

    Elle se compose des médecins de diabétologie, de nutrition, de gériatrie, de dermatologie, de pathologie vasculaire, de rééducation fonctionnelle, et des praticiens de chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice, vasculaire, viscérale, orthopédique et de toutes leurs équipe soignantes et logistiques.

    Le centre de cicatrisation prend en charge les pathologies suivantes :
    • Les ulcères vasculaires.
    • Les escarres.
    • Les plaies des diabétiques.
    • Les cicatrices pathologiques.
    • Toutes les plaies chroniques complexes.