Fermer
Vous cherchez ?
    organisation

    Notre organisation

    La direction

    Elle assure la bonne organisation, la qualité et la sécurité des activités de l’ensemble des établissements. Elle regroupe la direction générale, du plan directeur et des travaux, de la stratégie, de la qualité-gestion des risques, de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers, de la clientèle, du développement et de la communication, des ressources humaines, des soins, des systèmes d’information, du département d’information médicale, des affaires médicales, des affaires financières et du contrôle de gestion, des services économiques et logistiques.

    Le directoire

    Il est chargé de l’élaboration de la stratégie médicale et de la politique de gestion de l’établissement.
    Instance collégiale, le directoire est un lieu d’échange des points de vue gestionnaires, médicaux et soignants. Le président du directoire est le directeur du centre hospitalier. Le vice-président du directoire est le président de la commission médicale d’établissement (CME).

    Le Conseil de Surveillance

    Il définit les orientations stratégiques et assure le contrôle permanent de la gestion de l’établissement. Il comprend trois collèges où siègent des représentants des collectivités territoriales, des représentants personnels de l’établissement et des personnalités qualifiées, dont des représentants d’usagers. Son président est élu parmi les représentants des collectivités territoriales et les personnalités qualifiées.

    La Commission Médicale d’Établissement (CME)

    Instance consultative, la CME permet au corps médical de s’exprimer sur tous les sujets ayant trait à l’organisation et à l’évolution de l’établissement. Elle donne son avis sur le projet médical de l’établissement, les orientations stratégiques de l’établissement et le plan global de financement pluriannuel, l’organisation interne, la politique de coopération territoriale, la politique de recherche et d’innovation, l’accueil et l’intégration des professionnels et des étudiants, la formation médicale continue des praticiens, le recrutement des emplois médicaux, le règlement intérieur ainsi que sur le programme d’investissement concernant les équipements médicaux.