Le Centre Hospitalier de Roubaix est composé d’une équipe pluridisciplinaire qui s’attache à rendre votre séjour le plus agréable possible.
L’équipe de direction
L’équipe de direction assure la bonne organisation, la qualité et la sécurité des activités de l’ensemble des établissements. Elle regroupe la direction générale, un secrétariat général, les directions du plan directeur et des travaux, de la qualité-gestion des risques, de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers, de la clientèle, du développement et de la communication, des ressources humaines, des soins, des systèmes d’information, du département d’information médicale, des affaires médicales, des affaires financières et du contrôle de gestion, des services économiques et logistiques.
L’équipe médicale
Sous la responsabilité des chefs de service et des chefs de pôle, les médecins, assistants, attachés et internes assurent vos examens et vos soins en collaboration avec les autres membres du personnel hospitalier. Ils assurent la relation avec votre médecin traitant.
L’équipe paramédicale
Sous la responsabilité des cadres supérieurs de santé et des cadres de santé, l’équipe paramédicale est composée d’infirmiers, d’aides-soignants, d’auxiliaires de puériculture et d’agents des services hospitaliers qui dispensent les soins prescrits par les médecins et accomplissent les soins d’hygiène et de confort, d’éducation et de prévention. D’autres professionnels peuvent intervenir : les assistants sociaux, les psychologues, les kinésithérapeutes, les diététiciens, les ergothérapeutes…
Les étudiants dans l’hôpital
Des étudiants de la faculté de médecine, des étudiants sages-femmes, infirmiers et aides-soignants…, étroitement encadrés par les professionnels diplômés, perfectionnent leur savoir dans notre établissement. Ils participent aux soins et aux visites.
L’équipe médico-technique
L’équipe médico-technique est composée de prestataires de service : l’imagerie médicale, le laboratoire et la pharmacie.
Les autres personnels
De nombreux autres professionnels contribuent activement à la qualité de votre prise en charge, à votre confort et à votre sécurité : les agents administratifs, logistiques et techniques, du biomédical, les secrétaires médicales, les cuisiniers…
L’objectif de ces services est d’apporter une réponse la plus satisfaisante possible aux demandes des autres services afin d’améliorer le confort des patients et leurs conditions de prise en charge.