Fermer
Vous cherchez ?
    maternité Paul Gellé

    Maternité Paul Gellé

    Mise en service en 1973, la maternité Paul Gellé est la 3ème maternité publique de la région Nord Pas-de-Calais, avec 2688 accouchements par an. Elle offre une prise en charge globale de la maternité et des pathologies associées.

    Elle comprend 6 salles de naissances, 4 salles de pré travail, 2 salles d’admission et 1 service d’urgences gynécologiques. Elle accueille aussi, au sein du pavillon mère-enfant, un service de néonatologie de 25 lits et un secteur « Mère-Enfant » qui permet la prise en charge globale de la mère et de l’enfant présentant une pathologie néonatale. Il comprend en outre un secteur de radiologie, de mammographie et d’échographie, ainsi qu’un centre d’orthogénie (IVG).

    La maternité intervient en consultation avancée au CH de Wattrelos, et est un partenaire historique de l’hôpital universitaire Jeanne de Flandres (CHRU de Lille) et du Centre Oscar Lambret. Elle a également contribué à la constitution du réseau régional PERINATAL.

    En 2009, la maternité Paul Gellé et le service de néonatologie ont reçu le label « Initiative Hôpital Ami des Bébés » (IHAB). Celui-ci a été renouvelé en décembre 2013.