Fermer
Vous cherchez ?

    Le Centre Hospitalier de Roubaix a mis en place différentes vigilances afin de prévenir les incidents susceptibles de se produire.

    Biovigilance : permet de signaler tout événement indésirable lié ou pouvant être lié à l’utilisation des organes, tissus, cellules, d’origine humaine utilisés à des fins thérapeutiques.

    Hémovigilance : permet de signaler les incidents ou les accidents liés à l’utilisation des produits sanguins labiles.

    Identitovigilance : permet de signaler les problèmes d’identité et les incidents relatifs à une erreur d’identification du patient.

    Infectiovigilance : permet de repérer toutes les informations cliniques et biologiques nécessaires à la surveillance et la prévention des infections.

    Matériovigilance : permet de signaler les incidents ou les risques d’incidents liés à l’utilisation des dispositifs médicaux.

     Pharmacovigilance : permet de signaler tout effet indésirable grave et/ou inattendu des médicaments et des médicaments dérivés du sang.

    Pharmacodépendance : permet de surveiller les cas d’abus, de dépendance et d’usages détournés liés à la consommation de toutes les substances ayant un effet psycho actif dans l’établissement à l’exclusion de l’alcool et du tabac.

    Réactovigilance : permet de signaler les incidents ou les risques d’incidents liés à l’utilisation des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro.

    Radiovigilance : permet de signaler les incidents ou les risques d’incidents liés à l’exposition à des sources de rayonnements ionisants pour le patient comme pour le personnel.