Fermer
Vous cherchez ?
    satisfaction des patients

    La satisfaction des patients

    Le Centre Hospitalier de Roubaix s’attache à mobiliser l’expérience et l’expertise du patient pour améliorer ses pratiques et sécuriser les soins. Dans ce cadre plusieurs structures et outils sont en place pour l’écoute et le recueil de la satisfaction du patient.
    Des questionnaires de satisfaction, pour les patients hospitalisés comme pour les patients venant pour une consultation. Les résultats de ces questionnaires sont analysés très régulièrement et participent aux actions d’amélioration continue de l’établissement.

    L’établissement participe au dispositif e-satis de la Haute Autorité de santé, « mesure en continu de la satisfaction et de l’expérience des patients hospitalisés ».

    Une campagne annuelle sur la méthode du « patient traceur » pour écouter et prendre en compte l’expérience du patient dans son parcours de soins pour améliorer de nos pratiques.
    La commission des usagers (CDU), qui a pour principale mission de veiller au respect des droits des usagers et de faciliter leurs démarches afin qu’ils puissent exprimer leurs difficultés.
    Le comité d’Ethique, peut être saisi sur toute question concernant l’éthique hospitalière.