Le Programme Personnalisé de Soins

Qu’est-ce que le Programme Personnalisé de Soins ?

Le Programme Personnalisé de Soins (PPS) est un document qui résume votre parcours de soins défini en réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP). Il vous est remis et expliqué par votre médecin référent de l’établissement. Ce programme facilite la transmission des informations entre les professionnels du centre hospitalier de Roubaix et votre médecin traitant.

Que contient le PPS ?

PROGRAMME PERSONNALISE DE SOINSCe programme identifie divers renseignements utiles pour vous : les coordonnées de votre établissement de prise en charge, votre médecin traitant, ou encore les coordonnées des infirmières d’annonce. De plus, il renferme les différentes étapes de votre prise en charge et le calendrier précis des soins : intervention chirurgicale, séances de radiothérapie, séances de chimiothérapie, suivi médical et examens de contrôle… Le PPS est susceptible d’être modifié, remplacé ou interrompu par votre médecin spécialiste en cours de traitement ou en fonction de l’évolution de votre maladie. Votre médecin généraliste est tenu informé de toute évolution.

En pratique, au Centre Hospitalier de Roubaix

Votre programme personnalisé de soins (PPS) peut vous être remis par le médecin à l’issue de votre consultation d’annonce médicale, par l’infirmière qui réalisera le temps paramédical de l’annonce. C’est un véritable temps d’échange et d’explication qui va vous permettre d’appréhender toutes les phases de votre traitement.

Téléchargez le PPS du CH Roubaix