L’infirmière coordinatrice en cancérologie

En complément de votre médecin et des personnels soignants qui assurent votre traitement, le Centre Hospitalier de Roubaix met à votre disposition d’autres personnes pour vous accompagner pendant tout votre parcours de soins.

Dès l’annonce de la maladie par le médecin, un entretien vous sera proposé avec une Infirmière coordinatrice dans le cadre du dispositif d’annonce et des soins de support en cancérologie.

Son rôle est de vous permettre d’avoir un moment privilégié afin que vous puissiez poser les questions qui sont venues après la consultation médicale. Lors de cette consultation, le parcours de soins vous sera ré-expliqué, vous aurez l’occasion de pouvoir exprimer vos inquiétudes.

L’infirmière pourra faire un premier bilan de vos besoins en soins de support (diététicienne, assistante sociale, psychologue, …) et pourra vous orienter vers les professionnels qui vous seront utiles.

Elle sera disponible pour vous et votre entourage en cas de besoin et vous recevra sur rendez-vous et ce tout au long de votre traitement et à la suite de celui-ci.

PROKOPOWICZ MARIE CHRISTINEContact 

Marie-Christine PROKOPOWICZ
Infirmière Coordinatrice du Dispositif d’Annonce et des Soins de Support au CH Roubaix

Elle est joignable du lundi au vendredi de 8h à 16h30 au 03 20 99 31 31 poste 17271
ou au 03 20 99 30 42.

Elle reçoit sur rendez-vous du lundi au vendredi. Son bureau est situé au rez-de-chaussée de l’hôpital Victor Provo.