Bienvenue sur le site de la cancérologie au CH Roubaix

Vous trouverez sur notre site les informations pratiques sur les prises en charge proposées au Centre Hospitalier de Roubaix et sur les équipes médicales et paramédicales qui accompagnent les patients au quotidien.

Oncologie Hématologie Pneumologie
Chirurgie viscérale et digestive Gastro-entérologie Sénologie
ORL Gynécologie Urologie

Répondre aux attentes des patients et de leurs proches, tel est l’objectif que nous nous sommes fixés, en concordance avec les orientations du Plan Cancer 3.

En tant qu’établissement autorisé en cancérologie, le Centre Hospitalier de Roubaix constitue un acteur déterminant dans la prise en charge en cancérologie, au service de la population du versant nord-est de la métropole.

Le Centre Hospitalier de Roubaix fait partie du Réseau Régional de Cancérologie ONCO Nord-Pas-De Calais et travaille en collaboration avec les autres établissements du versant nord-est et de la métropole, dans le cadre de filières de soins.

Notre établissement prend en charge tous les types de cancers de l’adulte à l’exception des sarcomes et des tumeurs cérébrales, ainsi que certains cancers de l’enfant.

Nous nous efforçons d’améliorer continuellement la qualité de la prise en charge des patients, de manière interdisciplinaire, en assurant l’accès aux dernières innovations thérapeutiques en terme de techniques chirurgicales et traitements médicamenteux, en proposant une offre complète de soins de support, en facilitant l’accès à la recherche clinique, dans une démarche où sont pris en compte les soins, mais aussi la qualité de vie physique, psychologique et sociale.

Nous souhaitons mettre en place avec nos équipes une médecine personnalisée dans un esprit d’écoute et de dialogue avec nos patients et leurs familles.

Le Centre Hospitalier de Roubaix s’engage dans la promotion du dépistage des cancers en mettant en place des actions de promotion des dépistages organisés : Mars Bleu, mois de promotion du dépistage du cancer côlon-rectal ; Octobre Rose, mois de promotion du dépistage du cancer du sein. Nous vous souhaitons une bonne navigation.


De gauche à droite :
Dr Emilia RAD, chef de service oncologie, oncologue médical
Dr François STEENHOUWER, médecin coordinateur du Centre de Coordination en Cancérologie du Versant Nord Est, pneumologue et oncologue thoracique
Dr Laurence DETOURMIGNIES, chef du pôle médecine-cancérologie, hématologue