Fermer
Vous cherchez ?

    www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr : un portail dédié aux personnes âgées et leurs proches pour s’informer face à la perte d’autonomie

    Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

    Le ministère des Solidarités et de la Santé et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) invitent les personnes âgées, fragilisées par la crise sanitaire, à s’informer sur le portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr.

    Depuis 2015, ce portail national pour les personnes âgées et leurs proches apporte des informations et des services utiles pour faire face à une situation de perte d’autonomie : aides, démarches, adresses, prix des établissements, comparateur officiel des prix et des restes à charge en EHPAD. Une nouvelle version du site, plus ergonomique et enrichie d’un annuaire des services d’aide à domicile, est disponible.

    La crise liée à la Covid 19, qui touche particulièrement les personnes âgées, a renforcé les besoins d’information sur le soutien à l’autonomie. Les personnes qui sortent affaiblies d’une hospitalisation et ont besoin d’être aidées à domicile (aide à la toilette, portage de repas…) pourront y trouver les coordonnées des services d’aide et d’accompagnement à domicile situés près de chez elles. Les structures de 54 départements métropolitains y sont déjà renseignées.
    Le portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr est complémentaire des sites internet des départements et des sites des points d’information locaux qui restent les interlocuteurs de proximité des personnes âgées et de leurs proches.

    affiche portail personnes agees