Fermer
Vous cherchez ?

    L’entreprise roubaisienne Ankama offre 500 000 euros au Centre Hospitalier de Roubaix

    Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

    Les créateurs de DOFUS offrent 500 000 euros pour remercier nos soignants

    En solidarité avec le Centre Hospitalier de Roubaix, Ankama, entreprise de divertissement dont le siège social est situé à Plaine Images (hub européen dédié aux industries créatives situé sur une zone partagée entre Roubaix et Tourcoing), a souhaité exprimer sa gratitude envers le personnel soignant et hospitalier, en première ligne durant la crise sanitaire que nous traversons.

    Dès le début de la pandémie, Ankama a pris ses responsabilités sur le plan social et collectif. Elle a encouragé le maintien des rapports humains, chaleureux, mais à distance pendant les périodes de confinement et proposé des accès gratuits à ses jeux en ligne. En interne, elle a mis en place le télétravail du jour au lendemain et l’a complété par des mesures d’hygiène et de sécurité au sein de ses locaux. Cet aménagement exemplaire des conditions de travail a depuis été reconnu et salué à plusieurs reprises dans la presse.

    cheque bandeau site web

    Visuel des chèques cadeaux distribués au personnel soignant et hospitalier. Soit 50 000 coupures de 10 euros redistribuées dans les commerces de la ville de Roubaix.

    Mais Anthony Roux (alias « Tot ») et Camille Chafer (« Kam »), directeurs d’Ankama, voulaient aller plus loin en apportant un soutien direct aux soignants et, si possible, aux activités commerciales locales qui ont souffert durant cette période. Un don de 500 000 euros sera donc versé aux 3 328 salariés du Centre Hospitalier de Roubaix sous forme de chèques-cadeaux utilisables dans plus de 200 commerces de la ville de Roubaix. En privilégiant l’économie circulaire, cette initiative, en partenariat avec l’association Roubaix Côté Commerces, est un véritable projet social qui a pour but de redistribuer une partie de ce don exceptionnel aux commerçants de la ville. Ce geste inédit parmi les acteurs du jeu vidéo s’inscrit dans la droite lignée des actions menées par Ankama depuis ses débuts : cette PME française de 250 salariés, indépendante, non cotée en bourse, a toujours participé à des projets en faveur de sa commune et de ses habitants.

    La population de Roubaix a souvent été citée comme étant particulièrement touchée durant cette crise sanitaire. Cette initiative philanthropique permet cette fois de mettre en lumière une vague de solidarité et d’optimisme qui réconforte juste avant les fêtes de fin d’année.

    Touchés par cet exemple de générosité et de soutien, au nom de l’ensemble de ses agents et du travail remarquable accompli pendant cette crise, la Direction, le Conseil de surveillance et les instances du Centre hospitalier se félicitent de la solidarité et de l’attachement réciproques des acteurs sociaux et économiques locaux à leur hôpital et à leur population. Ils remercient Ankama.

    CONTACT PRESSE :
    Centre Hospitalier de Roubaix
    Sabine LECOEUR, directrice de la communication
    06.82.62.99.62. | 03.20.99.32.26.
    sabine.lecoeur@ch-roubaix.fr

    À propos du Centre Hospitalier de Roubaix
    Membre du Groupement Hospitalier de Territoire de la Métropole Lilloise Flandre Intérieure, le Centre Hospitalier de Roubaix est un établissement à vocation sanitaire générale, pivot sur le versant Nord-Est de la Métropole Lilloise. Il concourt aux soins d’une population de 300 000 habitants en proximité et de 500 000 habitants en zone de recours. Il est constitué de treize sites sur l’agglomération de Roubaix dont l’hôpital Victor Provo, site principal, et la maternité de Beaumont ouverte en 2017. Hôpital en constante évolution et d’une capacité de 1135 lits, il propose une offre de soins dans 44 disciplines et spécialités médicales : médecine, chirurgie, femme-mère-enfant, gériatrie, plateau médico-technique, soins de suite et réadaptation, urgences adultes-enfant-réanimation-surveillance continue et prises en charge spécialisées. Il dispose d’un plateau technique performant avec de nombreuses technologies de pointe. Avec plus de 90 000 passages aux urgences et plus de 50 000 séjours en hospitalisation conventionnelle et ambulatoire par an, le Centre Hospitalier de Roubaix se classe parmi les plus importants centres hospitaliers généraux de France.

    À propos d’Ankama
    Ankama est une société indépendante de création, d’édition et de distribution d’oeuvres de divertissement à travers le monde. Du jeu vidéo au jeu de plateau, de l’animation au manga, elle contrôle la chaîne de production de ses créations de A à Z. Connue pour ses MMORPG et ses séries animées DOFUS et WAKFU, issus d’un vaste univers appelé le Krosmoz, elle a réalisé son premier long métrage en 2016, DOFUS – Livre I : Julith. Parmi d’autres cordes à son arc : le jeu de plateau Krosmaster Arena et ses figurines ; les jeux vidéo mobiles DOFUS Touch, Tactile Wars, et WAKFU: La Confrérie sur smartphones et tablettes ; mais aussi des mangas et BD tels que Mutafukaz, Shangri-La, City Hall, Radiant ou encore Freaks’ Squeele. Depuis 2004, les équipes d’Ankama créent des univers transmédias qu’elles développent en plusieurs histoires, sur différents supports, offrant ainsi à leurs communautés de joueurs, lecteurs, spectateurs, une expérience narrative immersive et complète sur l’ensemble des plateformes populaires. Ankama développe actuellement son prochain jeu vidéo : WAVEN et la saison 4 de sa série animée WAKFU. http://www.ankama.com/