Information patients et familles – Transferts de patients réanimatoires dans le cadre du dispositif national d’évacuation sanitaire

Depuis plusieurs semaines, les hôpitaux des Hauts de France connaissent des tensions importantes en raison de l’augmentation progressive des hospitalisations de patients COVID notamment en réanimation.
    Face à l’aggravation de la situation sanitaire, le dispositif national d’évacuation sanitaire (EVASAN) a été réactivé à la demande l’Agence Régionale de Santé (ARS).
    Les hôpitaux de la région sont donc invités à favoriser quand c’est possible, dans les prochains jours, des transferts de patients réanimatoires vers d’autres établissements en dehors de la région et en Belgique.

Information patients et familles transferts de patients - 20210311