Fermer
Vous cherchez ?

    COVID-19 : Mesures adoptées à Lille et dans la Métropole Européenne de Lille – Territoire en état d’urgence sanitaire

    Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

    état d'urgence sanitaire

     

     

     

     

     

     

     

     

    Depuis le 5 septembre, le département est placé en zone de circulation active du virus. Cette dégradation a conduit au renforcement des mesures sanitaires dans certains territoires, notamment au sein de la Métropole européenne de Lille (MEL), placée en zone d’alerte renforcée le 23 septembre, puis en zone d’alerte maximale le 9 octobre.

    Ces derniers jours, les indicateurs épidémiologiques se sont dégradés nettement et rapidement. L’évolution est préoccupante et les mesures déjà prises n’ont pas permis d’enrayer la propagation du virus.

    Le 14 octobre, le Président de la République a annoncé le placement du territoire national en état d’urgence sanitaire à compter du vendredi 16 octobre 24h. 

    Dans le but de limiter les interactions sociales qui entraînent un relâchement du respect des gestes barrières et du port du masque, un couvre-feu sanitaire est établi sur l’ensemble du territoire de la MEL.

    Nous vous transmettons ci-dessous l’arrêté préfectoral confirmant les mesures adoptées à Lille et dans la Métropole Européenne de Lille, suite au classement de notre territoire en état d’urgence sanitaire :
    Arrêté_préfectoral_17102020_prescription_mel

    Un flyer vient illustrer ces mesures :
    Flyer_covid-MEL_17102020