Coronavirus : Vous souhaitez nous aider ?

slide web vous voulez nous aider 860 430 OK

Face à l’épidémie de coronavirus qui touche notre pays, vous êtes très nombreux : entreprises, artisans, associations et particuliers, à soutenir le personnel du Centre Hospitalier de Roubaix et nous vous remercions sincèrement pour toutes vos attentions et vos précieux dons. Cet élan de solidarité nous touche énormément et nous aide au quotidien.

Vous pouvez nous soutenir :

En nous accordant du temps, nous recherchons notamment des compétences soignantes.

Si vous êtes soignants, vous pouvez contacter par mail la cellule de recensement des compétences soignantes : nathalie.vansteirteghem@ch-roubaix.fr et patricia.wascat@ch-roubaix.fr.

En nous faisant don de matériel de protection.

Nous avons besoin en priorité :
    -de solutions hydro-alcooliques,
    -de masques chirurgicaux et masques FFP2,
    -de lunettes de protection,
    -de charlottes,
    -de blouses et tabliers à usage unique.
    Pour cela, vous pouvez contacter par mail la cellule de recensement des denrées : isabelle.herent@ch-roubaix.fr

En nous faisant un don numéraire.

Pour cela, voici les informations essentielles :

- Un écrit du particulier ou de l’entreprise  est nécessaire précisant les coordonnées du donneur ainsi que le montant du don :

- Le versement du don peut se faire :

• par chèque libellé « Trésorerie du Centre Hospitalier de Roubaix » et adressé par courrier à l’adresse suivante :
      Trésorerie du Centre Hospitalier de Roubaix
      76 boulevard du Général de Gaulle
      B.P 745
      59066 ROUBAIX Cedex 1
    • par virement sur le compte bancaire libellé « don au Centre Hospitalier de Roubaix ». Suite à l’envoi de votre mail, nous vous transmettrons les coordonnées bancaires de l’hôpital.

Information importante : Les donateurs, particuliers et entreprises, ont la possibilité de bénéficier d’un abattement fiscal. Afin de pouvoir justifier du versement du don, notre établissement se chargera d’envoyer aux donateurs un reçu fiscal.
    - Les particuliers pourront bénéficier d’une déduction à hauteur de 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel, prévue par l’article 200 du Code général des impôts.
    - Les entreprises pourront bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés, à hauteur de 60 % du montant des versements effectués dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires HT, prévue par l’article 238 bis du Code général des impôts.

► En nous adressant des denrées.

Chaque jour, nous avons le plaisir de recevoir de nombreux dons alimentaires adressés par les entreprises locales. Pour organiser au mieux la réception et la distribution de ces denrées, nous vous remercions d’appeler le standard de l’hôpital au 03 20 99 31 31 avant de nous livrer.
    Nous rappelons aussi que pour des raisons de normes alimentaires et d’hygiène, il ne nous est hélas pas possible d’accepter des préparations culinaires réalisées par des particuliers.

En allant donner votre sang.

Il faut remplir l’attestation officielle ou rédiger une déclaration sur l’honneur indiquant votre don de sang. Motif : assistance aux personnes vulnérables. Pour trouver une collecte, rendez-vous sur le site de l’Etablissement Français du Sang : http://efs.link/lieux

En rejoignant la page Facebook de soutien aux soignants de Roubaix.

Nous avons créé sur Facebook une page de soutien aux soignants de Roubaix et tous les autres sur laquelle sont publiés des dessins, des photos, des poèmes, des messages de soutien… de la part du public. Vous pouvez rejoindre cette page en cliquant ci-contre #SoutienAuxSoignants-Roubaix et n’hésitez pas à inciter votre entourage, petits et grands, à publier sur cette page !

Tous les professionnels du Centre Hospitalier de Roubaix sont pleinement mobilisés pour votre santé. Prenez soin de vous et surtout n’oubliez pas le plus important : restez confinés chez vous pour sauver des vies, vous aussi.

Nous remercions également toutes celles et ceux qui applaudissent à 20h à leur fenêtre pour soutenir les équipes.

Nous ne vous dirons jamais assez MERCI pour tous ces dons et gestes au quotidien !