Fermer
Vous cherchez ?

    Collectes de médicaments et de biens de première nécessité organisées par les Villes de Wasquehal et de Lys-Lez-Lannoy pour les Ukrainiens

    slide web collecte de médicaments pour l'ukraine
    Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

    COLLECTE ORGANISÉE PAR LA VILLE DE WASQUEHAL

    Dans le cadre de la collaboration du Centre Hospitalier de Roubaix avec la mairie de Wasquehal, nous relayons un appel aux dons de médicaments pour l’Ukraine.

    Face au drame et à l’urgence humanitaire en Ukraine, la Ville de Wasquehal s’organise pour porter assistance aux habitants en souffrance extrême. En coopération avec Iryna Zajac, médecin ukrainienne vivant à Wasquehal avec sa famille, la municipalité de Wasquehal lance une collecte de médicaments et de matériels de soins.

    Un centre de stockage est mis en place dès aujourd’hui en salle des fêtes, 5 rue Jean Macé à Wasquehal. Professionnels de santé ou particuliers, vous pouvez déposer vos dons du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi matin de 9 h à 12 h. Un premier convoi pourrait déjà partir dès la fin de semaine.

    Voici la liste des médicaments souhaités (non périmés, boîtes entamées acceptées) :
    bétadine, biseptine, chlorhexidine, mèche hémostatique, compresse hémostatique et cicatrisante, pansement compressif, trousse de secours militaire, bandage compressif, garrot tourniquet, éponge hémostatique, fil de suture stérile avec aiguille (diamètre 1 ou 2 mm), agrafeuse chirurgicale 35, doliprane / dafalgan, paracétamol, acupan, tramadol, ibuprofène, aspirine, antalnox, kétoprofène (comprimés et pommade), diclofénac (comprimés et pommade), niflugel, azithromycine ou zithromax, amoxicilline (comprimés), pyostacine, fucidine (pommade ou crème), mupiderm (pommade), smecta, tiorfan, loperamide, primperan, domperidone.

    COLLECTE ORGANISÉE PAR LA VILLE DE LYS-LEZ-LANNOY

    Dans le cadre de notre collaboration avec la mairie de Lys-Lez-Lannoy, nous relayons un appel aux dons de divers biens de première nécessité et de médicaments pour les réfugiés afin d’apporter une aide au peuple ukrainien.

    ►La collecte est possible :
    -ce 1er mars de 16h à 19h
    -le mercredi 2 mars de 9h à 19h
    -et le jeudi 3 mars de 9h à 12h
    A la salle André Desmulliez, 10 avenue Paul Bert à Lys-lez-Lannoy.

    Voici les biens de première nécessité essentiels :
    - Denrées alimentaires : barres de céréales, fruits secs, pâtes, riz, céréales instantanées, nourriture lyophilisée, lait en poudre, biscuits…
    - Produits d’hygiène : savon, shampoing, dentifrice, lingettes, protections hygiéniques
    - Pour les bébés : lait en poudre 1, 2, 3ème âges, produits d’hygiène dont couches
    - Autres objets : couvertures chaudes, couvertures de survie, tapis de sol, matelas gonflables, sacs de couchag, piles, bougies, lampes torches ou frontales, vêtements chauds pour femmes, hommes et enfants, vêtements bébés, sous-vêtements chauds et si possible thermiques, vêtements imperméables de pluie, gants, bonnets…, bottes chaudes, oreillers de randonnée compacts
    -Soins : produits désinfectants, alcool à 90°, compresses et pansements

    Voici la liste des médicaments non périmés et matériel médical urgent :
    Bétadine, biseptine, chlorhexidine, mèches hémostatiques, compresses hémostatiques et cicatrisantes, éponges hémostatiques, fil de suture stérile avec aiguille (1 ou 2 mm), agrafeuse chirurgicales, pansements compressifs, bandages compressifs, garrot tourniquet, trousses de secours militaires, paracétamol/Doliprane/Dafalgan, Acupan, Tramadol, Ibuprofène, Aspirine, Antalnox, Kétoprofène (comprimés et pommade), Diclofenac (comprimés et pommade), Niflugel, Azithromycine, Zithromax, Amoxicilline en comprimés, Pyostacine, Fucidine (pommade ou crème), Mupiderm, Smecta, Tiorfan, Lopéramide, Primpéran/Dompéridone

    Merci d’avance pour votre engagement et votre soutien.