Semaine de la Sécurité des Patients

Du 20 au 24 novembre 2017, le Ministère de la Santé organise la septième édition de la semaine sécurité des patients. Le Centre Hospitalier de Roubaix participe à cette campagne nationale de sensibilisation sur le thème : « Promouvoir les partenariats entre les usagers et les professionnels ».

Hall de l’hôpital Victor Provo
    11-17 Boulevard Lacordaire à Roubaix

Mardi 21 novembre
    De 10h à 12h : Stand d’information sur les médicaments génériques et biosimilaires avec les professionnels de la pharmacie.
    De 13h30 à 16h30 : Stand d’information sur le risque infectieux, le courrier de sortie et la prévention des infections avec les professionnels de l’Unité de Gestion du Risque Infectieux (UGRI).

Mercredi 22 novembre
    De 9h à 12h : Stand d’information sur l’acte transfusionnel et l’importance de l’identité dans la sécurité des soins avec les professionnels de l’hémovigilance et la cellule de l’identitovigilance.

Vendredi 24 novembre
    De 9h à 12h : Stand d’information sur les bénéfices et les risques de l’exposition radiologique du sein avec les professionnels de l’imagerie médicale.

Résidence de la Fraternité
    20, avenue Julien Lagache à Roubaix

Jeudi 23 novembre
    De 13h à 15h : Animation à destination des familles « Lutter contre la grippe : la vaccination, le port de masque et l’hygiène des mains » avec les référents UGRI de la résidence.

L’objectif de cette journée est d’inciter les professionnels de santé et les usagers à s’informer, à échanger et à prendre conscience de leur rôle pour renforcer la sécurité des soins.

AFFICHE securité des patients