Octobre Rose : Portes ouvertes du service Imagerie de la femme et Pièce de théâtre suivie d’un débat avec nos professionnels

Cette année, le Centre Hospitalier de Roubaix, le Centre Social Fresnoy-Mackellerie et leurs partenaires (CPAM de Roubaix-Tourcoing , ville de Roubaix, CCAS de Roubaix, IFSI de Roubaix, ADCN, Ligue contre le cancer, ARS des Hauts-de-France, mutuelle SMH, Compagnie La Belle Histoire et Radio Métropolys) se mobilisent pour Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Ils organisent, le vendredi 19 octobre, des portes ouvertes du service imagerie de la femme à l’hôpital Victor Provo ainsi qu’une soirée pièce de théâtre avec la Compagnie La Belle Histoire suivie d’un débat avec des professionnels et d’un cocktail rose.

Le programme

Le vendredi 19 octobre de 9h à 12h : L’équipe d’imagerie médicale proposera au public de découvrir le service imagerie de la femme qui a déménagé au rez-de-chaussée de l’hôpital Victor Provo en mai 2017 dans des locaux neufs. Le public pourra ainsi visiter la zone d’accueil, le secteur bureaux, la salle du mammographe numérique et la salle d’échographie. Des stands d’information avec la CPAM de Roubaix-Tourcoing, le CCAS de Roubaix, la mutuelle SMH, la Ligue contre le cancer et les professionnels du CH Roubaix seront présents dans le hall de l’hôpital Victor Provo.
    → Entrée gratuite.

Le vendredi 19 octobre à partir de 18h30 : Le public pourra assister à une pièce de théâtre de 30 minutes spécialement créée pour l’occasion par les comédiens de la Compagnie La Belle Histoire à partir de témoignages d’habitants du quartier de Fresnoy-Mackellerie à Roubaix et de la ville, et des professionnels du Centre Hospitalier de Roubaix.
    La séance sera suivie d’un débat de 45 minutes avec des professionnels du Centre Hospitalier de Roubaix : les docteurs Géraldine Orazi, chef de service gynécologie, Valérie Chevalier-Evain, oncologue, Marie-Aurélie Delesalle et Perrine Fouvez, radiologues, Marie-Christine Prokopowicz, infirmière coordinatrice des soins de support en cancérologie, et le docteur Jean-Christian Laurent, bénévole à la Ligue contre le cancer en actions prévention et ancien oncologue au CHR Oscar Lambret.
    A l’issue du débat, les invités pourront ensuite se retrouver pour partager un moment convivial autour d’un cocktail rose.
    → Entrée gratuite et pour tout public. Inscription obligatoire par mail : secr-communication@ch-roubaix.fr ou par téléphone : 03 20 24 13 45.
    → Rejoignez les pages Facebook : Centre Hospitalier de Roubaix (Page Officielle) et Centre Social Fresnoy-Mackellerie pour en savoir plus. affiche octobre rose 2018