Fermer
Vous cherchez ?

    Inauguration du nouveau nom du Centre « Les Jardins du Vélodrome »

    slide Les jardins du vélodrome2
    Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

    De nombreux travaux d’aménagement ont été réalisés depuis quelques années au Centre Le Vert Pré, qui comprend la résidence pour personnes âgées et le service des Soins de Suite et de Réadaptation polyvalents (SSR), afin d’améliorer les conditions d’accueil des patients et résidents.

    Ouverte en 1977, la résidence a été complètement rénovée en 2005. Aujourd’hui, elle comprend 144 logements en Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD).
    La réhabilitation du SSR a été organisée en deux phases, avec une première tranche achevée en juillet 2017 et la deuxième qui s’est terminée durant l’été 2018. Parmi les nouveautés, le service a notamment augmenté sa surface de 42 m2 grâce à un avancement de la façade. Chaque étage, réparti sur 1050 m2, comprend 24 chambres individuelles et une chambre double. Toutes les chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et équipées d’une salle de bains avec douche et cabinet de toilette. Elles disposent aussi de rails lève-malades, de volets roulants électriques et de stores brise-vues.

    Au regard de la rénovation du SSR et de la transformation en EHPAD de la résidence, il était important de rebaptiser l’entité globale du Vert Pré. Le personnel a pu voter pour le nouveau nom du Centre et a retenu « Les Jardins du Vélodrome ».

    Le nouveau nom du Centre « Les Jardins du Vélodrome » sera inauguré le mercredi 11 décembre 2019.