Journée européenne de vos droits en santé

En 2018, 70% des Français ne connaissent pas leurs droits en matière de santé. A l’occasion de la Journée européenne de vos droits en santé, le Centre Hospitalier de Roubaix se mobilise à partir du jeudi 18 avril en organisant plusieurs animations :

Jeudi 18 avril :

• Nos professionnels rencontreront les usagers dans le cadre d’un micro-trottoir afin d’évaluer leurs connaissances sur leurs droits et devoirs.
    • Une exposition de 12 panneaux illustrant les droits en santé sera installée dans le hall de l’hôpital Victor Provo. Elle permettra au public de se familiariser avec des thèmes comme l’accès à l’information, l’indemnisation ou encore la désignation d’une personne de confiance…

Mardi 30 avril :

• Le CH Roubaix ouvrira une Maison des Usagers dans le hall de l’hôpital Victor Provo. Le principe est de permettre à certaines associations qui interviennent régulièrement à l’hôpital (Ligue contre le cancer, Les Blouses Roses, Ludopital…) de tenir une permanence dans ce lieu afin de mieux se faire connaître auprès des usagers et professionnels de santé.
    • Nos professionnels sensibiliseront les patients et soignants de l’hôpital aux droits et devoirs des usagers.

AFFICHE Journée Droits en Santé